The Rising Path apporte une nouvelle perspective aux jardins de l’ère victorienne Systematic Beds revitalisant leur pertinence pour les chercheurs, les enseignants et les visiteurs. La structure du chemin a été conçue par Chadwick Dryer Clarke Studio pour inspirer et intriguer les visiteurs, les conduisant le long d’un sentier en pente douce qui serpente à travers la collection de conifères en maturation du New Pinetum. Le chemin se termine à un point de vue de trois mètres de haut des lits systématiques, qui ont été aménagés pour la première fois en 1845 pour démontrer la science de la classification des plantes.
La majorité de la structure est construite en bois Accoya®, dont plus de 1 300 mètres linéaires de platelage antidérapant fourni par Gripsure. Le long du parcours, des sections de terrasses antidérapantes personnalisées affichent des interprétations graphiques, mettant en évidence les innovations évolutives importantes des plantes, racontant l’histoire de la taxonomie des plantes.
Sous le sentier se trouve un centre d’interprétation avec des expositions attrayantes tirées des archives du jardin pour encourager les visiteurs à explorer les lits systématiques en racontant davantage l’histoire de la diversité végétale.
Le chemin montant s’ouvre au public le 22 septembre 2018.