Gripsure fait don d’une terrasse au zoo de Dartmoor

Animal Science pod at Dartmoor Zoo

Plus tôt cette année, Gripsure a été ravi de pouvoir fournir au zoo de Dartmoor un don de terrasse antidérapante, qui a été utilisée pour créer une nouvelle passerelle et une plate-forme d'observation, permettant aux visiteurs de dire bonjour à leurs trois nouvelles geladas mâles.

Le zoo de Dartmoor, dont nous possédions un zoo, est situé juste à l’extérieur de Plymouth et abrite un éventail d’espèces, des jaguars aux serpents des blés. Plus tôt cette année, lors du premier confinement, un nouvel enclos a été construit pour accueillir chez eux trois nouveaux geladas mâles (une sorte de singe). Les trois mâles, Bruno (14 ans), Kwame (7 ans et fils de Bruno) et Soloman (6 ans et neveu de Bruno), vivaient déjà ensemble dans un autre zoo et font partie du programme international d’élevage de leur espèce.

Depuis leur arrivée, ils se sont installés dans leur nouvel enclos qui a été rénové spécialement pour eux avec du chauffage, un nouvel éclairage et de nombreuses branches pour grimper et s’enrichir.

La terrasse antidérapante a fourni une passerelle et une plate-forme d’observation sûres pour que les visiteurs saluent ces nouveaux visages, tout en maintenant un accès sûr pour que le personnel puisse atteindre et soigner les animaux tout au long de l’année. Une gamme de nos profilés de terrasse en bois tendre a été utilisée pour créer une rampe, la rendant également accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants.

Si vous souhaitez les rencontrer par vous-mêmes, le zoo rouvre aujourd’hui (vendredi 4 décembre) avec des restrictions en place. Consultez leur site Web pour plus de détails. Ils organiseront également des soirées de Noël spéciales offrant aux visiteurs la chance spéciale de s’immerger dans un pays des merveilles sauvage de lumière et de créer des souvenirs magiques en suivant leurs sentiers enchanteurs autour du zoo.