Rencontrez l’équipe Gripsure: Achim Rohr, responsable des ventes région D/A/CH

Meet the Gripsure team: Achim Rohr, Head of Sales D/A/CH Region

Achim a rejoint Gripsure SAS en 2022 et est désormais responsable de la croissance de la marque dans toute l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Nous le rattrapons pour en savoir un peu plus sur son rôle au sein de l'entreprise et ses intérêts en dehors du travail.

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

J’apprécie particulièrement la variété de mon travail et le fait que je rencontre toujours de nouveaux clients, fournisseurs et entreprises dans différentes régions et que j’apprends toujours quelque chose de nouveau.

Je suis également un fan du bois naturel et j’ai toujours aimé travailler le bois, je suis donc naturellement intéressé par le large éventail d’applications de nos produits et découvrir les différents projets où nos terrasses sont utilisées.

Selon vous, quelles sont les compétences et les traits de personnalité les plus importants dans votre rôle?

Prendre du plaisir à traiter avec les gens, vouloir toujours apprendre quelque chose de nouveau et être fiable. Je préfère promettre moins et livrer plus que l’inverse. De cette façon, vous établissez la confiance et placez vos clients au centre et si vous le faites de manière cohérente, le succès de l’entreprise sera presque un effet secondaire.

La capacité à gérer une multitude de tâches et à les hiérarchiser efficacement sans se stresser est également importante dans mon rôle, particulièrement à ce stade où nous construisons la marque Gripsure en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Heureusement, j’ai deux excellentes équipes qui me soutiennent à la fois en France et au Royaume-Uni.

Que faisiez-vous avant d'arriver chez Gripsure et comment cela vous aide-t-il dans votre poste actuel?

Je travaille dans le développement commercial et les ventes depuis plus de 25 ans dans une gamme d’industries allant de l’édition au développement de logiciels, en passant par l’épicerie fine, la production et la diffusion de médias et les matériaux de construction. Je fournis des services de conseil au Royaume-Uni depuis de nombreuses années, principalement en mettant l’accent sur le développement commercial et les ventes ainsi que sur les stratégies d’exportation.

Avoir passé beaucoup de temps à travailler en étroite collaboration avec des propriétaires d’entreprises de PME ainsi que certaines startups ne nous aide pas seulement, mais en particulier nos clients, car j’ai appris à voir les exigences à travers leurs yeux afin de comprendre ce qui est vraiment important pour eux. Cela permet souvent de transformer les clients en partenaires commerciaux à long terme. Pour moi, il ne s’agit donc pas simplement de vendre un produit, mais de trouver la meilleure solution pour nos clients.

Qui ou quoi vous inspire-t-il?

Nature. Si vous prenez le temps d’observer la nature, vous pouvez apprendre tellement de choses, cela me fournit une inspiration constante. Avec les gens, je m’inspire de ceux qui ont atteint un haut degré de compétence dans une discipline particulière. Je ne parle pas ici d’intellect, mais d’une intelligence pour dépasser son propre ego afin de «couler» d’un état naturel, sans limitation des pensées.

À la fin de mon adolescence, j’ai eu la chance de m’entraîner avec Dan Inosanto, l’un des professeurs de Bruce Lee et plus tard aussi de m’entraîner avec quelques champions de Muay Thai en Thaïlande. C’était vraiment inspirant et m’a influencé jusqu’à ce jour.

Dans la vingtaine, j’ai passé du temps en retraite dans des monastères bouddhistes, certains des moines que j’y ai rencontrés ont également été une source d’inspiration pour moi.

Quelle est votre plus grande réalisation (ou quelles sont vos plus grandes réalisations) dans votre carrière ou votre vie personnelle?

Travailler dans un environnement de développement des affaires et de vente m’a toujours donné l’opportunité d’avoir un impact majeur sur la croissance d’une entreprise. En général, j’ai toujours ressenti un sentiment d’accomplissement lorsque j’ai réussi le lancement d’une nouvelle entreprise dans un nouveau marché pour l’un de mes clients, ou prouvé la viabilité de son concept ou d’un nouveau produit. Voir une entreprise grandir et embaucher de nouveaux employés en raison des nouvelles affaires que j’avais générées pour eux m’a toujours procuré un sentiment d’accomplissement.

Sur le plan personnel, j’étais assez engagé dans mon sport préféré à la fin des années 80 et j’ai réussi à gagner plusieurs compétitions de Kickboxing, dont le champion d’Allemagne de Kickboxing et le champion d’Europe de karaté de contact, j’en étais assez fier.

J’ai également passé près de trois ans à voyager à travers l’Asie du Sud et du Sud-Est et l’Australasie du début au milieu des années 90 pour satisfaire ma curiosité sur les paysages étrangers, les cultures et leurs habitants. Ce fut une expérience formidable qui m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances, la réalisation pour moi a été mon « diplôme à l’université de la vie », quelque chose que je chéris à ce jour.

De loin, ma plus grande réussite est un style de vie bien équilibré et actif avec une famille heureuse vivant dans l’une des plus belles régions côtières du sud-ouest de l’Angleterre, cela n’a pas de prix pour moi.

Faits amusants:

  • Ancien champion allemand de kickboxing et champion d’Europe de karaté contact (fin des années 80)
  • J’avais l’habitude d’avoir une entreprise de vidéographie sous-marine en Thaïlande
  • Instructeur PADI Open Water Scuba Diving pleinement qualifié
  • Auparavant enregistré comme cascadeur pour les studios Shaw Brothers de Hong Kong (… puis a refusé une demande d’exécution d’une poursuite en voiture – sinon je serais probablement au fond du port de Hong Kong maintenant…)