Gripsure est né d’une conversation entre Mike et Ross en 2005.
À cette époque, Mike et Ross dirigeaient une entreprise de surfaçage en résine. Ils venaient de terminer un contrat pour le Conseil du comté de Cornwall. Il s’agissait de fournir des planches de bois recouvertes d’un matériau antidérapant pour améliorer le sentier de la côte sud-ouest.
Mais Cornwall est un comté notoirement humide. Les garçons ont souvent trouvé leur équipement coûteux et des gangs de travailleurs de la route en attente incapables de travailler, en raison du mauvais temps. Alors, un jour de pluie, ils ont eu l’idée d’utiliser leur expertise antidérapante pour développer un procédé d’application de la résine sur les lames de terrasse.
Et à partir de leurs premiers locaux commerciaux dans l’étable d’un fermier local, ils ont commencé à fabriquer davantage de planches de bois, reconnaissants de pouvoir travailler au sec.
En quelques années, les planches de terrasse antidérapantes se vendaient mieux que les revêtements en résine. La marque Gripsure a été lancée. Bientôt, l’étable a cédé la place à un séchoir en argile de porcelaine plutôt grand mais désaffecté au cœur de Cornwall. La productivité a explosé grâce aux compétences en ingénierie de l’expérience de vente de Ross et Mike.