Les Houlding

Terrasse de toit de camping-car VW

La terrasse antidérapante Gripsure aide l’aventurier de renommée mondiale Leo Houlding à tirer le meilleur parti de son dernier équipement. Le grimpeur record de 41 ans a utilisé le platelage en bois de Gripsure pour construire un pont antidérapant sur sa nouvelle camionnette VW Crafter personnalisée.

Leo, qui est devenu le premier Britannique à escalader gratuitement El Capitan dans la vallée de Yosemite alors qu’il n’avait que 18 ans, utilise sa camionnette pour des voyages partout dans le monde. Aujourd’hui père de deux enfants, l’aventurier expérimenté emmène régulièrement sa femme Jessica et leurs enfants Freya, huit ans, et Jackson, cinq ans, dans ses voyages. Leo voulait créer une zone de toit sûre et antidérapante pour que la famille puisse en profiter, tout en regardant les couchers de soleil lors de leurs incroyables aventures.

« C’est le van de mes rêves, avec un évier Belfast et un énorme magasin de kits », déclare Leo, qui vient de passer l’été dans le van, parcourant l’Europe, y compris les Alpes, l’Adriatique, la France, le Luxembourg, la Belgique et l’Italie. « J’ai toujours aimé l’idée du solarium. Nous avons déjà apprécié tant de couchers de soleil et de pique-niques. Je peux honnêtement dire que la camionnette et le pont ont vraiment amélioré nos aventures en famille. »

  • « On adore. L’idée d’une terrasse ensoleillée est géniale pour voyager, mais nous ne vivons pas en Croatie ou en Californie. Nous voulions quelque chose qui résisterait au Lake District, avec tout le temps qu’il apporte! »

    Leo Houlding| Grimpeur, alpiniste et aventurier de classe mondiale

Leo a récemment échangé son fidèle camping-car VW Transporter contre un Crafter plus grand, car il avait besoin de plus d’espace et d’équipement, maintenant que les enfants sont en remorque. Freya et Jackson sont déjà des grimpeurs expérimentés et sont récemment entrés dans l’histoire après avoir gravi la spectaculaire crête nord du Piz Badile (3 308 m), une montagne à la frontière entre la Suisse et l’Italie. Jackson est maintenant la plus jeune personne à atteindre le sommet de ce sommet, tandis que Freya est la plus jeune personne à gravir la montagne sans aide, ou ce que les grimpeurs appellent « libre ».

Leo dit qu’en tant que parent, il « a une tolérance au risque plus élevée que la plupart », mais il voulait être sûr que la terrasse sur le toit de son Crafter de 2,7 mètres de haut serait sans danger pour ses enfants. « J’ai fait quelques recherches sur Internet et Gripsure avait exactement ce que je cherchais », a déclaré Leo. « Je n’avais besoin que de 2,6 mètres carrés et les autres entreprises que j’avais essayées ne m’avaient pas répondu, je suppose parce que c’était une si petite quantité. Mais Mike Nicholson de Gripsure a été très utile et a dit que ce ne serait pas un problème, mais s’est enquis du but d’un si petit deck. Il adorait l’idée du « vandeck » et m’a beaucoup aidé. »

Gripsure a créé un profil personnalisé spécial pour les planches de terrasse de Leo – Bois de feuillus balau jaune avec une seule bande antidérapante. La terrasse est durable et approuvée FSC et PEFC. Leo a recruté l’aide de son père, Mark, un charpentier et entre eux, ils ont réussi à créer la plate-forme parfaite sur le toit de la camionnette.

Leo et sa famille ont profité au maximum de leur «table de pique-nique portable» pendant une saison chargée dans le Lake District.

« C’est génial parce que cet été a été fou ici, mais nous avons toujours pu avoir une place et la vue est toujours meilleure d’en haut », dit Leo, un vétéran de certaines ascensions épiques. Ses grandes expéditions l’ont mené autour du monde, du sommet de l’Everest aux lointains sommets arctiques et antarctiques, en passant par le Yosemite, les jungles d’Amérique du Sud et le Old Man of Hoy.

Leo s’est récemment associé à l’historien de la nature et aventurier Monty Halls pour filmer la série télévisée « Lost Worlds » pour Discovery Channel. La vie est mouvementée, c’est pourquoi il est important pour Leo de profiter au maximum de son temps libre. « La plupart des week-ends, nous sortons dans la fourgonnette », explique Leo. « C’est comme être dans une maison sur roues et nous avons tout ce dont nous avons besoin. On est tout le temps ensemble sur la terrasse. Nous l’aimons vraiment. »