Les Bramley

Terrasse de jardin antidérapante

Les terrasses Gripsure ont contribué à offrir un peu plus de liberté et d’indépendance à un couple de personnes âgées.

David Bramley pouvait voir que son beau-père de plus en plus fragile, Gerard, 82 ans, avait du mal à entrer et à sortir de son jardin bien-aimé chez lui à Washington, Tyne and Wear. David a décidé d’installer une terrasse pour niveler la zone et créer un espace extérieur auquel Gérard et sa femme Theresa, 81 ans, pourraient facilement accéder et en profiter. Gérard souffre d’une maladie dégénérative, ce qui signifie qu’il doit compter sur une canne et un déambulateur pour se déplacer.

« C’était arrivé au stade où entrer et sortir sur le patio arrière devenait de plus en plus périlleux », explique David, médecin senior A&E à Sunderland. « Je voulais poser quelque chose qui serait solide, durable et qui fournirait un niveau de friction raisonnable pour réduire les risques de glissade et de chute. »

David, qui peut s’attaquer à la plupart des tâches de bricolage, a regardé en ligne et a été impressionné par les critiques de Gripsure. Il a commandé une fourniture de nos planches antidérapantes Pro Classic . Fabriquée à partir de bois durable approuvé par le FSC, la terrasse atteint la cote antidérapante la plus élevée du marché.

  • « Je n’avais jamais posé de terrasse auparavant, mais c’était facile à poser et à assembler. Mon père et ma belle-mère en étaient tellement contents. En fait, ça marchait si bien que, deux semaines plus tard, j’ai posé un commande supplémentaire pour une terrasse Gripsure supplémentaire à mettre à l’arrière de la maison. »

    David Bramley

David a déclaré que le fait d’avoir une terrasse antidérapante de haute qualité – qui a facilement résisté aux intempéries de Sunderland, y compris la pluie, la neige et la grêle – a fait une réelle différence dans la vie quotidienne de Gerard et Theresa. « Ils ont maintenant accès au jardin qu’ils aiment « , a-t-il déclaré. « Cela leur a simplement donné cette liberté et cette indépendance. »

Le couple a fait un coin salon et installé des mangeoires à oiseaux, afin qu’ils puissent profiter de l’observation de la faune locale. Pendant les restrictions de verrouillage, ils ont pu s’asseoir sur leur terrasse pendant que leur famille et leurs amis leur rendaient visite dans le jardin.

« Les choses se sont lentement détériorées avec mon beau-père depuis que nous avons posé la terrasse l’année dernière et il doit utiliser son déambulateur pour aller n’importe où maintenant », a déclaré David. « Mais il est dehors sur la terrasse presque tous les jours – en gros, tous les jours où il ne pleut pas ! Ils s’assoient souvent et prennent le thé l’après-midi et regardent les oiseaux ou potier avec les plantes. Ils aiment vraiment être là. »