Musée de l'Histoire
Gripsure a joué un rôle clé dans la transformation du Story Museum d’Oxford, en Angleterre. L’attraction très appréciée a subi une refonte de 6 millions de livres sterling, qui impliquait d’agrandir, de modifier et de rénover un mélange de bâtiments existants pour créer un espace pour des expositions interactives, des présentations, des représentations théâtrales et des activités.
Au cœur du musée se trouve une cour avec un escalier et des passerelles en acier et en bois sur mesure, qui relient les trois bâtiments principaux, y compris la Rochester House du XIXe siècle et un ancien bureau de poste. Les planches classiques de Gripsure avec trois inserts d’agrégats antidérapants ont été utilisées pour fournir une surface sûre et antidérapante sur l’escalier caractéristique de la cour et le long des allées courbes.
Nos planches de terrasse Classic obtiennent la cote de sécurité antidérapante la plus élevée du marché, ce qui signifie que les visiteurs du musée – dont beaucoup sont de jeunes enfants – peuvent monter, descendre, reculer et suivre le parcours circulaire en toute sécurité tout en explorant divers mondes magiques, comprenant un bois murmurant et une bibliothèque enchantée.
Le chef de projet Barry Doyle de l’entreprise de construction basée à Buckingham, Edgar Taylor, a déclaré que la terrasse Gripsure était un excellent choix. « Il devait être antidérapant car c’est un musée et il y a des enfants qui montent et descendent les escaliers tout le temps », a déclaré Barry. « Le platelage devait être sûr. »
Terrasse antidérapante Pro Classic de Gripsure ont été choisies avec un mélange de largeurs sélectionnées pour s’adapter à la nature incurvée de l’escalier. Le profil Step de Gripsure a également été utilisé, avec un insert large. En plus d’être un choix sûr, l’aspect contemporain des planches en bois Classic se marie bien avec le style de l’escalier et des passerelles en bois et en acier du musée.
« C’était un projet passionné pour les gens qui l’ont dirigé », a déclaré Barry Doyle, ajoutant qu’il était essentiel d’obtenir des détails, tels que le platelage, exactement comme il faut. « L’escalier et les passerelles extérieures sont une partie importante car ils relient efficacement les bâtiments à tous les étages. »
Le Story Museum a été fondé en 2003 et a d’abord fonctionné comme un musée virtuel avant de déménager dans des locaux de Rochester House, Pembroke Street. Le projet de réaménagement a débuté en 2018 et a été divisé en « chapitres ».
Le Story Museum, qui a travaillé et associé et associé à des auteurs et illustrateurs dont Michael Morpurgo, Philip Pullman, Terry Pratchett, Jacqueline Wilson et Quentin Blake, a enfin pu rouvrir ses portes en 2020, pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs des familles.
L’extraordinaire projet de rénovation – mené par les architectes Purcell – a été mentionné dans le RIBA (Royal Institute of British Architects) Journal.
Le musée a également été finaliste du musée de l’année 2022 du Art Fund.