Zoo d'Édimbourg

Enclos à paresseux

Le zoo d’Édimbourg est une attraction touristique populaire située à Édimbourg, en Écosse. Le zoo abrite plus de 1 000 animaux du monde entier, dont des pandas, des chimpanzés, des pingouins, des tigres et des paresseux!

En plus des expositions d’animaux, le zoo propose également une gamme de programmes éducatifs et d’expériences interactives pour les visiteurs de tous âges. Le zoo d’Édimbourg s’est engagé dans les efforts de conservation et de recherche et participe activement aux programmes d’élevage et de réintroduction d’espèces menacées.

La Société royale de zoologie d'Écosse

Gripsure s’est associé à l’organisme de bienfaisance pour la conservation de la faune, la Royal Zoological Society of Scotland, pour aider à créer une maison incroyable pour les seuls paresseux d’Écosse. Moana et Feira se sont bien installées au zoo d’Édimbourg et ont été occupées à explorer leur nouvel environnement (bien que très lentement). Ils sont en passe de devenir un favori des visiteurs et ont déjà commencé à attirer les foules.

Gripsure a fait don de 60 mètres carrés de terrasse en bambou antidérapante durable . Il a été utilisé pour créer des passerelles pour les visiteurs à travers l’enceinte récemment rénovée. L’espace est plein de verdure et conçu pour se sentir comme à la maison pour Moana, un garçon de deux ans, surnommé Mo, et Feira, une fille d’un an, connue sous le nom de Fe.

Un partenariat privilégié

Çe projet unique – le résultat d’un partenariat spécial de parrainage d’entreprise entre Gripsure et la Royal Zoological Society of Scotland – comprend également Gripsure Graphics . Cette nouvelle terrasse antidérapante innovante a été utilisée pour créer des messages amusants et éducatifs autour de l’enceinte.

Le personnel a déclaré que la terrasse Gripsure avait contribué à créer l’environnement parfait pour les nouveaux arrivants – et leurs fans. « Le platelage présenté dans l’allée principale s’intègre incroyablement bien à l’exposition, permettant à nos visiteurs de traverser et de s’immerger dans l’aspect naturel de l’espace, ce qui est merveilleux », a déclaré Beccy Angus, responsable de la découverte et de l’apprentissage chez la Société royale de zoologie d’Écosse.

  • Pouvoir ajouter nos propres œuvres d’art a été un énorme avantage pour notre organisme de bienfaisance. La possibilité de personnaliser la terrasse signifiait que nous pouvions l’adapter complètement à l’enceinte, la rendant unique en son genre et offrant plus d’opportunités d’engager nos visiteurs avec l’interprétation pédagogique et la signalétique.

    Beccy Angus| Responsable découverte et apprentissage

Une nouvelle maison pour les seuls paresseux d'Ecosse

Les paresseux à deux doigts du zoo ont rejoint les grands tatous poilus Nymeria et Diogo dans le bâtiment Sloths and Armadillos, qui raconte l’histoire de la faune en Amérique du Sud. La Royal Zoological Society of Scotland soutient des partenaires de conservation en Amérique du Sud, la patrie natale du paresseux, depuis plus d’une décennie.

La conservation et la durabilité sont au cœur de ce nouveau domaine, ce qui fait de Gripsure un partenaire naturel. Beccy a déclaré que l’équipe était ravie des résultats. « Le généreux don de Gripsure a aidé notre organisme de bienfaisance à créer et à offrir une expérience de visiteur de première classe dans notre nouveau bâtiment paresseux », a-t-elle déclaré. « En tant qu’organisme de bienfaisance pour la conservation de la faune, la durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. Le bambou a été sélectionné comme matériau durable à la fois dans la production immédiate et à l’avenir car il peut être recyclé. »

Bambou: un avenir durable

Les poteaux de bambou utilisés pour fabriquer la terrasse en bambou, qui est utilisée au zoo d’Édimbourg, sont récoltés après seulement cinq ans. Cela en fait le bois dont la croissance est la plus rapide au monde.

Tom Anderson de Gripsure a déclaré: « Le zoo d’Édimbourg recherchait un bois durable et durable, mais souhaitait éviter d’utiliser des bois durs tropicaux car l’exploitation forestière détruit l’environnement naturel du paresseux en Amérique du Sud. Nous avons recommandé le bambou Moso, l’espèce d’herbe géante qui peut pousser jusqu’à 80 cm par jour pendant la saison de croissance. Cette espèce stocke également d’énormes quantités de carbone dans son vaste réseau racinaire dans les forêts. »

Gripsure fabrique les planches en utilisant un traitement thermique, qui protège le bois de la pourriture et des attaques d’insectes et donne aux planches une durée de vie prévue d’au moins 35 ans.

Le bambou Moso a un indice de durabilité de classe 1, un classement au feu Euroclasse B, extrêmement stable avec pratiquement aucun mouvement. Une étude de l’Université de Delft montre que, même en tenant compte du processus de transport et de fabrication, le produit est un puits de carbone net sur sa durée de vie.

Connecting people with wildlife

On dit que les paresseux s’installent bien après leur arrivée au zoo en provenance d’Europe. Moana est venue d’Aquazoo Friesland aux Pays-Bas et Feira est arrivée de Wilhelma en Allemagne.

Le personnel expert du zoo d’Édimbourg limite les heures d’observation pendant les premières semaines pour permettre au couple de s’adapter à leur nouvel environnement, avec de nombreux arbres et cordes à explorer à leur propre rythme. Beccy a déclaré: « Nous espérons qu’en accueillant cette espèce bien-aimée, nous pourrons aider les visiteurs à établir un lien plus profond avec la nature et inspirer les futurs défenseurs de l’environnement à mieux protéger la faune à travers le monde. »