Construction d’une terrasse dans une maison de vacances ou un parc de caravanes

Anti-Slip Decking For Hot Tubs | Children's Sailing Trust

Ajouter une terrasse à votre parc de caravanes, caravane statique ou maison de vacances est un excellent moyen de créer de l'espace supplémentaire. Il vous permet, à vous ou à vos invités, de profiter du grand air toute l'année. Cependant, il y a quelques éléments clés à considérer. En plus de l'apparence et du prix, vous devez également penser aux éléments de santé et de sécurité.

Vous devez réaliser une évaluation des risques ? Est-ce que tout est à l’épreuve du feu ? Y a-t-il plus d’exigences nécessaires?

Nous avons dressé une liste de choses que vous devrez prendre en considération à la fois pour une caravane statique dans un parc de caravanes plus large et pour une maison de vacances.

Parcs de caravanes et caravanes statiques

L’ajout d’une terrasse ou d’une plinthe à votre caravane statique peut être un excellent moyen de fournir plus d’espace pour votre espace de vie. Cela peut également aider à réduire les courants d’air et à protéger les tuyaux.

Tout d’abord, il est important de vérifier auprès du parc de caravanes si vous pouvez le faire. Vous devrez consulter votre contrat de licence de pitch, car celui-ci pourrait spécifier des directives ou des exigences. La plupart du temps, en particulier avec les terrasses, vous devez d’abord obtenir une autorisation. Ils peuvent également avoir des spécifications ou un installateur de terrasse en tête pour le construire.

La sécurité incendie

De toute évidence, avec les terrasses en bois, le plus grand risque pour les touristes est le feu. Le gouvernement britannique fournit du matériel d’évaluation des risques d’incendie à toute personne responsable des chambres à coucher. Cela comprendrait les caravanes statiques dans un parc de caravanes. Il explique ce qu’est une évaluation et comment la réaliser. Ils conseillent également des précautions supplémentaires pour s’assurer que tout le monde est en sécurité.

Le feu peut se propager rapidement entre les caravanes si elles ne sont pas suffisamment espacées. Par conséquent, l’ajout d’une terrasse à votre caravane est susceptible de réduire encore plus cette distance. Il est donc important d’en tenir compte lorsque vous réfléchissez à la forme et à la taille de votre terrasse souhaitée. Il peut également être tentant d’utiliser le dessous de la terrasse de votre caravane pour le stockage. Mais si ce que vous stockez est particulièrement combustible, cela peut aussi être très dangereux.

Aération adéquate

La British Holiday & Home Parks Association (BH&HPA) et le National Caravan Council (NCC) ont publié des directives de bonnes pratiques pour ceux qui possèdent une caravane statique. Une section fait référence aux précautions concernant les plinthes ou les platelages.

Une ventilation adéquate doit être envisagée avant la construction de votre terrasse. C’est une question de santé et de sécurité et certains parcs de caravanes l’appliqueront. L’installation d’une ventilation empêche l’accumulation de gaz dangereux sous la terrasse.

La directive de bonnes pratiques recommande que la ventilation fournisse « au moins deux fois » la quantité de ventilation fournie dans la caravane. Il doit également être placé « aussi bas que possible dans la plinthe ». Si la caravane repose sur un terrain en pente, une ventilation doit être prévue au point le plus bas. Les spécifications exactes pour la ventilation dans une caravane statique peuvent être trouvées dans le document EN721 disponible auprès de la British Standards Institution (BSI).

Maison de vacances

L’installation d’une terrasse sur votre maison de vacances peut ajouter à la fois une valeur financière et une valeur expérientielle à votre propriété. Il agrandit non seulement la taille de votre maison, mais rend également le jardin accessible toute l’année. Il constitue un excellent espace de restauration ou de divertissement en plein air tout en offrant un espace pour se détendre.

Tout d’abord, vous devrez vérifier si un permis de construire est requis. Vous n’en avez normalement pas besoin si votre surface de terrasse doit être inférieure à 300 mm de haut. La meilleure façon de vérifier est de vous adresser à votre autorité locale de planification.

Les voies d'évacuation

Comme pour le parc de caravanes, une évaluation des risques de sécurité incendie est une obligation légale pour toutes les maisons de vacances.

Si vous choisissez une terrasse en bois et que vous avez probablement un barbecue ou un foyer, il y a un risque d’incendie. Si cela vous préoccupe, les terrasses en bambou sont incombustibles.

Toutes les surfaces de sol à l’intérieur des voies d’évacuation doivent être « maintenables, planes et antidérapantes ». Si votre chemin d’évacuation comprend votre nouvelle terrasse, assurez-vous qu’elle est nettoyée régulièrement et qu’elle possède des propriétés antidérapantes. Pour répondre à tous les types d’invités, envisagez également d’installer une rampe ou une pente vers et depuis votre terrasse pour l’accessibilité.

Risques de glissade

Minimiser les risques de glissade sera également l’une des principales considérations lors de l’installation d’une terrasse dans votre maison de vacances. Les terrasses antidérapantes sont une alternative sûre et élégante aux autres styles de terrasses plus glissantes. Nos produits bénéficient d’une garantie antidérapante de 15 ans. Assurez-vous de débarrasser régulièrement le pont des algues et de la mousse pour l’entretenir au maximum.

L’installation d’une balustrade ou d’une balustrade solide peut également aider à prévenir un accident si vos invités sont susceptibles d’être des familles. Cela garantira que votre terrasse extérieure est parfaitement sûre pour que les enfants puissent jouer dessus.

Offrez-vous à vos invités le luxe d’un spa ou d’une piscine ? Bien sûr, là où il y a de l’eau, il y a un risque de glissade. Le Health and Safety Executive (HSE) a des conseils liés à la gestion et à la gestion des piscines en particulier. Ils recommandent que tous les étages environnants aient:

  • Finitions antidérapantes
  • Une pente régulière et uniforme
  • Rugosité de surface
  • Déplacement d’humidité
  • Prise de pied

Nos gammes de terrasses antidérapantes sont sûres et adaptées aux pieds nus pour une utilisation autour des spas et des piscines. En ce qui concerne le traitement du bois, plus la classe d’utilisation est élevée , mieux c’est. 3 est recommandé comme minimum, cependant, si le pont est constamment exposé à l’humidité, UC4 ou SS4 est le meilleur.

Entrer en contact

Il y a beaucoup de considérations clés à prendre en compte lors du choix de construire une terrasse dans un parc de caravanes ou une maison de vacances. En fin de compte, il constituera un excellent ajout à toute propriété tant que vous avez pris des précautions et effectué des évaluations des risques. La santé et la sécurité de vos invités seront sans aucun doute une priorité.

Notre gamme de terrasses antidérapantes peut vous offrir la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin. Sachez que vos invités seront en sécurité peu importe la météo ou le nombre de personnes dans la piscine!

Vous pouvez nous demander un devis ici ou contacter l’un des membres de notre équipe amicale si vous avez d’autres questions.