La terrasse est fabriquée à partir de bambou Moso, une espèce d’herbe géante à croissance rapide qui stocke d’énormes quantités de carbone dans son vaste réseau racinaire. Des recherches de l’Université de Delft ont montré que le bois produit à partir de bambou Moso est un puits de carbone net sur toute sa durée de vie, même en tenant compte du processus de transport et de fabrication.
Toutes les terrasses Gripsure sont certifiées selon les normes phares de l’industrie FSC et PEFC. Ces systèmes de certification indépendants montrent que le bois provient de forêts gérées de manière responsable. Gripsure Bamboo a été développé comme une alternative plus durable aux bois durs à croissance lente. L’exposition présente également Gripsure Graphics. Le zoo d’Édimbourg a utilisé cette nouvelle terrasse antidérapante innovante pour créer des messages amusants et éducatifs pour les visiteurs. Le personnel a déclaré que la terrasse Gripsure a aidé à créer l’environnement parfait pour les nouveaux arrivants – et leurs fans.
« Le platelage présenté dans l’allée principale s’intègre incroyablement bien à l’exposition, permettant à nos visiteurs de traverser et de s’immerger dans l’aspect naturel de l’espace, ce qui est merveilleux », a déclaré Beccy Angus, responsable de la découverte et de l’apprentissage chez la Société royale de zoologie d’Écosse.
« En tant qu’organisme de bienfaisance pour la conservation de la faune, la durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. Le bambou a été sélectionné comme matériau durable à la fois dans la production immédiate et à l’avenir car il peut être recyclé. Le généreux don de Gripsure a aidé notre organisme de bienfaisance à créer et à offrir une expérience de visiteur de première classe dans notre nouveau bâtiment paresseux. »